Description du produit Dainese Axial D1
Les bottes Dainese Axial D1 succèdent aux Axial pro in, les bottes de course haut de gamme. Les meilleurs pilotes, des pilotes comme Valentino Rossi, Iannone ou Espargaró, portent ces bottes. Au cours du développement de ces bottes, énormément de temps et d’attention ont été consacrés pour offrir une meilleure protection et plus de confort. Ces bottes sont conçues pour résister aux chocs et à l’abrasion. Elles offrent ainsi une protection maximale au pied et à la cheville. L’ajustement serré, la souplesse et le poids de la chaussure en font tout le confort. Du côté extérieur, quelques modifications ont été apportées au modèle Axial D1 par rapport au modèle Axial pro in. Avec notamment des rayures bien plus fines. La coque de protection des orteils est faite en magnésium. Le Velcro a aussi été amélioré. Et du kevlar a été utilisé pour renforcer l’extérieur. Une seule chose nous a déçu, le fait qu’aucun changement majeur n’a été apporté par rapport au modèle précédent. C’est vrai qu’elles étaient déjà, et de loin, les meilleures bottes de course du marché. Cette absence de changements majeurs se reflète donc dans le prix. Les nouvelles Axial D1 coûtent le même prix que le modèle précédent.
Matériaux utilisés dans les bottes Dainese Axial D1
Les composants du système D-Axial sont un mélange de Kevlar et de carbone. Le haut de la botte, la partie qui disparaît sous le pantalon, est fait en D-stone. C’est un tissu en nylon résistant à l’usure. La semelle est en caoutchouc avec un renfort en acier au niveau du talon. Pour protéger les orteils, on trouve une coque en magnésium qui peut aussi servir de glissière. Ce coulisseau pour orteil peut être remplacé. À l’intérieur, les orteils et le talon sont renforcés par du nylon. La botte se fixe au pantalon avec du velcro. Ce velcro a été amélioré pour ne causer aucun dommage à l’intérieur du pantalon. L’extérieur de la botte est fait en Kevlar et en Lorica, une microfibre polyamide qui résiste à l’usure.
Les protections des Dainese Axial D1
Le système D-Axial empêche la torsion de la cheville et offre une protection ajustée au pied et à la cheville. La semelle absorbe les chocs et dispose d’un insert en acier au niveau du talon. Pour une meilleure protection, la botte forme un tout avec le pantalon ou avec la combinaison. La botte dispose aussi d’une protection en daim pour mieux protéger de la chaleur du moteur.
Le confort des Dainese Axial D1
À l’intérieur, la botte dispose d’un Système de Laçage Rapide. Il est ainsi possible de fixer rapidement et fermement les lacets. Pour en faciliter l’accès, la botte dispose également à l’arrière d’une grande fermeture éclair. Grâce à ses éléments élastiques, cette chaussure est flexible et elle permet donc de faire de petits trajets à pied. Ceci est aussi rendu possible grâce à la flexibilité du système D-Axial. Grâce à sa doublure intérieure respirante (en jersey), cette chaussure est des plus confortables.
Autres modèles de Dainese Axial D1
Contrairement au modèle précédent, la botte Axial D1 est aussi disponible dans une version ventilée. Les coques en magnésium des orteils peuvent être remplacées et un jeu de clés à vis est fourni. Elles peuvent aussi être commandées séparément pour avoir ainsi des bottes qui resteront toujours belles. Le prix du modèle Axial D1 n’a pas changé par rapport à celui du modèle Axial pro.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.